Bienvenu! Amis Pêcheurs, ce Forum est dédié à toutes les pêches.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Sortie à Waremme

4 participants

Aller en bas

Sortie à Waremme Empty Sortie à Waremme

Message  Fred Sam 13 Déc - 19:40

Sortie de ce vendredi 12/12/08 à Waremme avec le Pêcheur-Wallon

Voici le commentaire du Pêcheur-Wallon

"Voici mon petit compte rendu de la pèche du 12 décembre considéré comme entrainement en vue du 4 janvier date a la qu'elle aura lieu notre premier concours , il faisait très beau mais très froid l(étang gelé devant la cafétéria)

Mon montage ==> 3 bouts en 12 centième et 10 bas de ligne, flotteur 0.75, hameçon 16 sans ardillons.
Amorce ==> typique carpe & carassins brune claire et sucrée (amorce perso) avec trasix jaune

Debut de l entrainement à 9 heure 30

Lors de l'amorçage lourd:

j'ai très vite remarquer par la présence de gros bouillon sur le coup que j avais du gros sur le poste et j'ai remarqué aussi une très forte population de friture mais cela a 15 / 20 cm plus haut que le fond exacte ( cheminer de mon amorçage )

Etant pêcheur au gros avant tout je me suis borné et perdu mon temps à tenter la carpe et le carassin mais, j'ai vite déchanté en voyant Fred et la j ai commis une très grosse erreur car lui avait trouvé le système de suite.

Mon erreur: je suis rester sur le même montage j'aurais du monter un kit en 8 centième sur hameçon de 20 pour une plume de +/- 0.20 voir 0.30 mais pas plus lourd.

A nous deux, nous avons pris entre 200 et 250 poissons sur la période de 9h30 a 15h30.
Personnellement j'ai pris entre 90 et 120 poissons se malgré mon montage beaucoup trop lourd je ne sais pas très exactement combien de poissons j ai pris car j'ai arrêté mon compteur à 90.

j'ai arrêté de pêcher sur une période de +/- 30/40 min pour manger et pour parler à notre ami Emile venu nous dire bonjour.

Personnellement j'estime et se malgré mes erreurs avoir bien pêché et je félicite Fred qui lui a su voir clair de suite, il a superbement bien pêché aussi (nous allons former une fameuse équipe lors de nos concours en américaine)"


Voici le mien: Voila comme dit mon futur équiper, j'ai pris au moins 140 poissons dont gardon,1 brème, 8 carassins et une petite carpe.

Mon montage: un flotteur Sensas de 0.60 avec du 0.10 comme nylon et un hameçon de 16 avec ardillons

Amorce:pour la brème, etang, carrassin et avec un seul additif et de couleur brun clair l'amorce.

Après le petit bonjour de notre copain Emile, il ma dit de décoller d'un cm du fond et j'ai eu de plus belles touches.

je remercie bcp Emile d'être passé nous voir.

Et comme JF a dit moi j'avais tout de suite trouvé comment prendre le poisson et j'avais vu aussi que JF pêchait trop lourd comme moi c'était déjà trop juste.

Mais malgré cette petite erreur JF à très bien pêché.

Et voici les photos:



Fred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 45
Localisation : Gilly
Pêche Pratiquée: : Carpiste/Pêcheur au coup
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à Waremme Empty Re: Sortie à Waremme

Message  le_dan Sam 13 Déc - 20:25

Bien jouer les gars mais ou sont les photos ?
le_dan
le_dan
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 61
Localisation : Rochefort
Pêche Pratiquée: : Carpiste
Date d'inscription : 08/06/2008

http://www.ardennes-famenne-photos.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à Waremme Empty Re: Sortie à Waremme

Message  PapyCarpe Sam 13 Déc - 21:34

Tu as posté avant j'aie fini la vidéo confused

courageux nos deux amis, vu la température!

Bonne pêche Evil or Very Mad
PapyCarpe
PapyCarpe
WebMaster
WebMaster

Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 64
Localisation : AYE - Marche-en-Famenne
Pêche Pratiquée: : Pêche au Coup
Date d'inscription : 04/06/2008

http://souvenirs-de-papy.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à Waremme Empty Re: Sortie à Waremme

Message  Papy2502 Sam 13 Déc - 23:51

belle peche et bon courage que vous avais u par ce temp Evil or Very Mad cherry 73
Papy2502
Papy2502
Accro du forum
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 68
Localisation : Fleurus
Pêche Pratiquée: : Carpiste
Date d'inscription : 11/11/2008

http://bienvenueauxamisdesa.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à Waremme Empty Re: Sortie à Waremme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser